Trigger récompensé au SMX Paris 2024

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3
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4/10/24
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Team trigger réunion
Reprenez le contrôle de vos publicités en ligne !
Grâce à la méthode Trigger.
Découvrir Trigger

Le SMX, c'est la conférence numéro 1 dans le monde sur tous les sujets liés au Search Marketing. Depuis quelques années, les SEMY Awards récompensent les meilleurs talents français de la publicité digitale. Et devinez quoi ? Nous avons l'immense plaisir d'avoir remporté le prix 2024 dans la catégorie Social Ads !

Cette campagne vient saluer notre travail réalisé avec Enchères VO pour développer le trafic, la base de contacts et le CA en ligne grâce à des campagnes d'acquisition sur la plateforme Meta Ads.

Accompagner la transformation digitale <span class="highlight">d'Enchères VO</span>

Enchères VO est un des leaders français du marché de la vente aux enchères de véhicules d'occasion. Véritable alternative aux sites de particuliers à particuliers et aux concessionnaires, leurs ventes aux enchères attirent des dizaines de milliers de personnes chaque année, sur Toulouse, Bordeaux, Marseille et partout en France via les ventes en ligne.

En 2023, Enchères VO vit une véritable révolution et un changement d’échelle avec la digitalisation de son process de vente. Depuis 30 ans, 100% des ventes se font de façon physique en salles de vente. Désormais, tout le monde peut participer et enchérir en direct depuis leur site web. Cette évolution change la donne au niveau des publics visés. Enchères VO s’adressait avant tout à des fins connaisseurs du marché auto. L’enjeu est maintenant de développer son audience auprès de tous les particuliers en recherche d’un véhicule d’occasion.

La digitalisation du process de vente implique de changer de discours :

  • Se rendre visible d’un public généraliste peu connaisseur des ventes aux enchères
  • Rassurer et expliquer en quoi le modèle de ventes aux enchères en ligne est sécurisé et fiable
  • Prouver chiffres à l’appui que les véhicules et tarifs proposés sont attractifs

Enchères VO a confié à Trigger la conception et la gestion de campagnes d’acquisition sur Instagram et Facebook. Depuis septembre 2023, nous intervenons sur la conception du dispositif, la mise en place du tracking server side (Facebook CAPI), la conception des annonces publicitaires, le setup des audiences et bien-sûr la gestion des campagnes en continu.

Des campagnes adaptées à chaque étape du <span class="highlight">parcours client</span>

Notre conviction : répondre aux enjeux d'Enchères VO ne peut pas passer par une campagne générique, qui présenterait les mêmes arguments clés à tous les publics. Chez Trigger, nous ne nous contentons pas de créer des audiences en fonction de critères démographiques ou par centres d'intérêts. Nous proposons des messages différents aux internautes en fonction de leur avancée dans le cycle de vie prospect. 

Concrètement, nous sommes capables d'identifier le niveau de maturité des internautes en fonction de leur historique : visites sur le site, création d'un compte, ajout d'un moyen de paiement, participation à une vente. Le tracking server side que nous réalisons en début de campagne nous permet de créer des segments d'audiences dynamiques en fonction des actions réalisées par les internautes. Tout cela en restant conforme avec le RGPD.

4 familles d'arguments adaptés aux étapes clés du cycle de vie prospect

Une campagne saluée par le jury du<span class="highlight">SMX Paris 2024</span>

C'est l'événement incontournable du Search Marketing : le SMX Paris rassemble chaque année les meilleurs professionnels du SEO et du SEA. En plus de ces deux catégories reines, le SMX récompense depuis quelques années d'autres familles professionnelles, telles que l'influence ou le Social Media. Pour Trigger, qui est aussi actif sur les sujets SEA, gagner le prix de la meilleure campagne Social Ads 2024 a une grande valeur. D'abord parce que nous existons depuis mai 2023 et que ce prix vient donc valider notre projet d'agence alors que notre premier anniversaire approche. Mais aussi parce que gagner un prix au SMX, c'est être jugé par un jury très exigeant, dont l'attention porte avant tout sur les résultats. 

En recevant notre prix, nous avons partagé notre démarche : chercher à réconcilier la performance et la créativité. Poser une vision stratégique, la traduire en concepts et images, et enfin activer ce discours sur les plateformes publicitaires.

Une belle soirée parisienne pour l'équipe de Trigger

Au fait, <span class="highlight">Trigger, c’est quoi ?</span>

Trigger est une agence de publicité digitale basée à Toulouse. Nous sommes une équipe de 7 experts de l’acquisition et de la conversion en ligne. Notre mission, si vous l’acceptez, est de vous aider à optimiser vos dépenses publicitaires sur le web, analyser leur impact sur votre activité et garantir leur rentabilité. Pour y arriver, nous concevons des stratégies d’acquisition, nous produisons des contenus, nous prenons en main vos campagnes et nous mesurons leurs résultats. Tout cela est complexe et nous pensons sincèrement qu’on peut vous être utile. On en discute ?

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