Campagnes
Social Ads
Touchez votre audience sur les réseaux sociaux avec l'agence Trigger !
Vous rendre visibles là où votre audience va le plus.
Le temps passé sur les réseaux sociaux ne cesse d'augmenter. En moyenne, les Français passent plus de 2h par jour sur ces plateformes, plus que jamais ancrées dans leur quotidien.
Nous vous aidons à capter l'attention de vos cibles et à sortir du flux ininterrompu de messages publiés grâce à des contenus remarquables.
La méthode TRIGGER
pour vos vos campagnes Social Ads
Benchmark
Contenus
Gestion
Les principaux atouts des campagnes Social Ads
Les marques qui font de la pub sur les réseaux sociaux ont un challenge immense à relever : capter l'attention des internautes.
Au risque de vous décevoir, personne n'a jamais ouvert Instagram pour voir une pub. Nous devons sans cesse réinventer des moyens de séduire alors même que nos messages publicitaires ne sont pas sollicités.
L'aspect créatif et inventif de notre travail est donc encore plus important en Social Ads qu'ailleurs. C'est ce qui fait qu'on adore produire des contenus pour Instagram, TikTok ou même Linkedin. À chaque réseau ses codes et son langage, que nous maîtrisons sur le bout des doigts chez Trigger.
Au delà du volet créatif de nos missions, nous sommes engagés à chaque instant pour analyser et optimiser les retombées des campagnes sur votre activité. Notre experte Manon Bellmunt adopte une démarche d'AB testing des annonces et crée des audiences sur-mesure en réponse à vos objectifs marketing.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur les campagnes Social Ads
La plupart des réseaux sociaux proposent désormais des bibliothèques dans lesquelles on peut consulter les publicités de toutes les entreprises qui annoncent sur la plateforme. On peut les trouver en tapant le nom des concurrents ou des mots-clés spécifiques.
Par définition, on ne peut pas toucher les personnes n'étant pas actives sur les réseaux sociaux. Mais il existe une autre contrainte souvent méconnue : on ne peut plus cibler les personnes ayant moins de 18 ans sur Meta. Cette décision est liée au DSA (Digital Service Act), un nouveau règlement européen qui cherche à réguler l'usage des données personnelles par les entreprises privées.
Nous tenons nos clients informés des résultats par 3 moyens. Un dashboard en ligne automatisé pour suivre les performances avec l'essentiel des KPI mis à jour en temps réel. Un mail hebdomadaire pour revenir sur les actions clés effectuées pendant la semaine. Une réunion mensuelle pour prendre de la hauteur : comparer les KPI sur des échelles de temps macro et prendre des décisions stratégiques.
Oui, c'est possible. En règle générale, nous considérons que le volet créatif fait partie de notre mission. Mais il arrive qu'un client ait déjà les ressources en interne ou chez un prestataire pour produire des contenus. Dans ce cas, nous nous assurons que les contenus répondent aux prérequis de chaque plateforme en produisant des guidelines créatives à suivre.