UIMM Occitanie - La Grande Soirée de l'Industrie

Comment promouvoir un événement B2C sur le web ? Quand le marketing digital se met au service de l'événementiel, ça donne de très belles campagnes. Retour sur un beau projet réalisé en novembre 2024 avec l'agence Toul'events pour l'UIMM Occitanie.

Évènement
Industrie
B2C

Mission

DA / Site web / Campagne Social Ads

Team

Hugo / Manon / Ludo / Baptiste

Client

Agence Toul'events
UIMM Occitanie

Date

Novembre 2024

Le contexte

En septembre 2024, nous avons été sollicités par l'agence Toul'events afin d'aider leur client l'UIMM Occitanie dans la promotion de leur premier événement B2C de grande ampleur : la Grande Soirée de l'Industrie.

Pour cette première, l'UIMM Occitanie a vu grand : une soirée exceptionnelle au cœur d'un lieu emblématique de Toulouse, la Halle des Machines. L'objectif : proposer au grand public de découvrir les opportunités passionnantes qu'offre le secteur de l'industrie.

Notre intervention

  • concevoir un plan de comm' digitale afin de toucher efficacement chaque public
  • créer la direction artistique de la soirée autour d'un concept créatif fort
  • réaliser un minisite web pour promouvoir l'évènement sur le web
  • mettre en place une solution de billetterie en ligne
  • lancer une campagne de publicité sur le web pour inciter les internautes à s'inscrire

Un site web pour présenter l'événement et générer des inscriptions en ligne

Notre concept

Du rêve aux machines, une soirée dans la Halle des possibles !

Cette campagne était un vrai défi : convaincre le grand public que l'industrie est un sujet passionnant et faire venir 800 personnes un jeudi soir à la Halle des Machines. Nous avons imaginé un concept créatif et des arguments autour des forces de cet évènement : le rêve, les machines, l'orientation professionnelle...

Le projet en quelques chiffres

2 jours

pour remplir la salle
Découvrir comment

150 000

personnes touchées
Découvrir comment

800

inscriptions en 48h
Découvrir comment

0,37€

de coût par inscription
Découvrir comment

L’accompagnement et le professionnalisme de Baptiste et de son équipe a largement contribué à la réussite de notre événement. Nous leur avions confié un vrai challenge qu’ils ont relevé avec brio, aussi bien par la compréhension de nos besoins, leur agilité et leur créativité. Les résultats de cette campagne digitale ont même dépassé nos attentes ! Nous sommes ravis de cette collaboration.

Marie Habermacher
Responsable Communication
UIMM Occitanie

La réactivité et la créativité de Trigger ont contribué à la réussite de ce beau projet. Les équipes ont su mettre en place une campagne digitale qui a permis de remplir l’événement en un temps record ! Nous sommes ravis de compter Trigger parmi nos prestataires de confiance.

Frédéric Rey
Dirigeant et Fondateur
Agence Toul'events