Domy - Campagnes Social Ads
Comment parler de santé mentale à des personnes qui n'ont jamais été voir un psy ? C'est le challenge que nous a lancé la startup Domy pour les aider à convaincre de nouveaux publics grâce à la publicité sur Meta. Retour sur une belle campagne autour d'un sujet qui nous touche !
Le contexte
La plateforme domy met en relation des psychologues et des personnes qui souhaitent consulter. L'objectif : s'adresser au plus grand nombre, et en particulier à ceux qui n'ont jamais consulté un psy.
Notre mission chez Trigger : aider l'équipe marketing de domy à convaincre sur les réseaux sociaux en créant des contenus dédiés à la pub : visuels statiques, animés et stories.
Une série de 18 visuels multiformats pour attirer l'attention sur Instagram et Facebook
Notre intervention
- animer un atelier de brainstorming créatif avec le client pour définir les arguments clés et tester des approches
- proposer le copywriting des accroches publicitaires en lien avec chaque argument clé validé ensemble
- créer 6 séries de visuels multiformats pour Instagram et Facebook : statiques et animés, carrés et verticaux.
- suivre les principaux KPI des contenus dans le cadre des campagnes Social Ads gérées par le client
Notre méthode : concevoir les accroches publicitaires en lien avec chaque argument clé du service ou du produit concerné
Notre concept
Jouer avec les idées reçues pour mieux convaincre.
Ce qui nous a plu avec ce projet, c'est qu'il y a de nombreuses représentations sur le sujet. Aller chez le psy est encore vu comme un vrai tabou par de nombreuses personnes. Il y a aussi une vision biaisée de ce métier qui est très riche et varié. Nous avons cherché à illustrer ces arguments avec légèreté pour dédramatiser l'acte d'aller chez le psy.
Le projet en quelques chiffres
18
+147 000
702
+32%
Nous sommes super satisfaites du travail de Trigger : la qualité des livrables était au rendez-vous, tout comme l’accompagnement, le suivi, le conseil, et même l’après-collaboration. Baptiste et Hugo ont su parfaitement s’imprégner de notre ADN pour proposer des contenus cohérents et, mieux encore, nous challenger sur notre brief initial. Merci encore !
Domy