Baluchon France - Campagne de mobilisation
Comment sensibiliser le grand public aux enjeux des aidants familiaux ? Pour faire connaitre le baluchonnage, Trigger a accompagné l'association Baluchon France dans la réalisation d'une campagne de mobilisation diffusée en septembre 2024.
Le contexte
Au début de l'année 2024, une idée est née chez Trigger. Et si on réalisait une fois par an un projet de façon bénévole ? Et si on mettait nos compétences au service d'une cause qui nous touche ?
De manière assez inhabituelle, ce projet s'est construit à l'envers. Nous avons d'abord choisi la cause que nous souhaitions défendre. Puis, nous avons sollicité l'association Baluchon France en lui soumettant notre proposition de collaboration mais aussi un concept créatif déjà très avancé.
Un site web dédié à la campagne pour inciter les internautes à se mobiliser
Notre concept
Ils ont besoin d’une pause, n’appuyons pas sur stop !
Au cœur de notre dispositif, une vidéo publicitaire qui amène l'internaute à prendre de la hauteur pour comprendre comment les tâches quotidiennes des aidants peuvent provoquer l'essoufflement, voire l'épuisement. Notre directeur artistique Hugo Sanchez a conçu et réalisé une vidéo qui repose sur un dispositif original, mais en même temps très sobre. Une vidéo pour émouvoir, pour expliquer et pour appeler à l'action.
Une vidéo pour émouvoir, pour expliquer et pour appeler à l'action.
Notre intervention
- concevoir une campagne de comm' digitale afin de toucher sensibiliser le grand public et d'interpeler les élus
- réaliser une vidéo publicitaire pour émouvoir et appeler à l'action
- réaliser une vidéo pédagogique pour faire parler les aidants familiaux
- lancer une campagne de publicité sur le web pour inciter les internautes à signer la pétition
- former les professionnelles de l'association à l'animation des réseaux sociaux
Une vidéo sous la forme de témoignages en regards croisés.
L'activation
Diffuser largement ces contenus au grand public
Chez Trigger, nous réalisons des campagnes de publicité digitale. Créer des contenus singuliers et mémorables est au cœur de notre métier. Mais cela ne suffit pas. Notre rôle est de faire en sorte que ces contenus fassent agir les internautes. Pour donner corps à cette mobilisation, nous avons réalisé un site web dédié à la campagne. Puis, nous avons lancé une campagne de publicité sur Facebook et Linkedin afin de toucher un maximum de personnes sensibles à la cause des aidants familiaux.
Une campagne saluée par la presse marketing.
Le projet en quelques chiffres
0,13 €
745 000
11 215
2 871
Nous sommes très satisfaites de la collaboration avec l’équipe de l’agence Trigger qui a très vite cerné la mission de notre association et les enjeux qui entouraient notre communication sur un sujet sensible. Un travail d’une grande justesse, réalisé en un temps record. Nous avons bien sûr apprécié leur professionnalisme mais aussi leur approche très humaine. Bref, Trigger est une équipe dédiée et complémentaire avec laquelle il est très agréable de travailler.
Baluchon France