Enchères VO : Campagne B2B Europe

Comment adresser le marché européen des revendeurs de véhicules d'occasion ? C'est le défi lancé par Enchères VO auquel nous avons répondu par une campagne de génération de leads anglophone.

B2B
Génération de leads
Automobile

Mission

Stratégie d'acquisition B2B / DA / Landing Page / camapgne Meta Ads

Team

Hugo / Ludo / Baptiste

Client

Enchères VO

Date

Depuis Décembre 2024

Le contexte

Tout part d’un projet formulé par notre client : exporter des véhicules hybrides et électriques depuis la France vers l'Europe.

Comment faire connaître une marque méconnue en Europe ? Une campagne B2B a d’abord visé 5 pays du Nord. Les résultats obtenus ont conduit à élargir la stratégie à 18 marchés, dont les pays francophones voisins.

Une série de 18 visuels multiformats pour attirer l'attention sur Instagram et Facebook

Notre intervention

  • Concevoir une stratégie d'acquisition B2B multilangue (anglais/français) sur un territoire large (18 pays européens).
  • Créer un minisite web en anglais pour présenter l'offre et faire connaître la marque.
  • Activer une campagne Meta sur la cible B2B.
  • Accompagner les commerciaux dans la gestion et l'évaluation des leads.

Un minisite web conçu pour générer des leads qualifiés

Notre parti-pris

Miser sur Meta pour une campagne B2B anglophone lancée à l'international.

Initialement prévue pour une diffusion en programmatique, la campagne peinait à convertir malgré un ciblage précis. En passant à Meta, les résultats ont explosé avec un grand nombre de prospects qualifiés dès le premier mois. Une preuve que lancer des campagnes B2B performantes sur Meta est tout à fait réalisable, à condition de maîtriser les codes de la plateforme.

Le projet en quelques chiffres

65

leads qualifiés/mois
Découvrir comment

80€

coût par lead moyen
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2,24%

taux de conversion
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18

pays touchés
Découvrir comment

Convaincre des professionnels de l’automobile en Europe d’acheter des véhicules électriques d’occasions à distance, ce n’est pas une évidence ! Avec les équipes de Trigger, nous avons travaillé sur la définition du besoin et de la cible, puis la création de la landing page et des contenus conçus pour Meta Ads.

Résultat ? Cette campagne de leads répond à nos exigences de qualité et de performance grâce à un accompagnement rigoureux et créatif des équipes de Trigger.

client photo
Emmanuel Rolland
Directeur Marketing & Expérience client
Enchères VO