Setup du tracking
Donnez-vous les moyens de mesurer vos performances digitales !
Se donner les moyens de bien mesurer
Toute entreprise qui a des enjeux de performances en ligne se doit de mesurer précisément les retombées des actions webmarketing. C'est encore plus vrai pour celles qui dépensent des budgets parfois conséquents en publicité.
Nous vous aidons à mettre en place un tracking exigeant de vos canaux d'acquisition afin de les optimiser en continu.
La méthode TRIGGER
pour le tracking de votre site
Plan de taggage
Paramétrage de GTM
Suivi des conversions
Les formats
les plus efficaces
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Pourquoi mettre en place le tracking est indispensable
Mettre en place le suivi des conversions est indispensable pour mesurer l’efficacité de vos actions webmarketing. Il s’agit d’identifier les actions que vous attendez de l’internaute, en ciblant les plus stratégiques pour votre entreprise.
Trop d'annonceurs se contentent encore d'analyser leurs campagnes de publicité en ligne en ne regardant que l'audience et le trafic généré. C'est pourtant loin d'être suffisant. Pour s'assurer que les dépenses publicitaires sont pertinentes, il faut analyser le nombre de conversions, leur nature et idéalement leur impact sur l'activité de l'entreprise.
Mettre en place un tracking exigeant est aussi le meilleur moyen pour l'annonceur de s'assurer que son agence ou son prestataire pilote ses campagnes de façon optimale. Cela redonne le contrôle au client en lui donnant des données claires et fiables à analyser.
Pourquoi travailler avec TRIGGER ?
Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.
Maîtrise des plateformes
Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...
Contenus natifs
Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...
Tracking & Analytics
Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.
Optimisation de la conversion
L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.
Vos questions sur le tracking de votre site web
De février 2022 à juillet 2023, la CNIL a considéré que l'usage de Google Analytics allait à l’encontre du RGPD en raison du transfert de données vers les USA. Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que les États-Unis assurent un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui de l’Union européenne. Depuis, la CNIL considère donc l'usage de Google Analytics comme conforme au RGPD.
Nous utilisons GTM (Google Tag Manager) pour paramétrer le suivi des actions réalisées par l'internaute sur votre site, mais aussi pour renvoyer des informations sur ces conversions à vos plateformes publicitaires.
Oui, tout à fait. Le tracking est effectué à partir d'un outil de tag management tel que GTM (Google Tag Manager). Cet outil peut créer des balises reconnues par n'importe quel outil d'analyse tel que Matomo.
La prestation va varier en fonction du nombre de canaux publicitaires à connecter et de la complexité de votre plan de taggage, c'est à dire des actions que vous souhaitez suivre. En général, cette prestation coûte entre 1 500 et 3 500€.