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Setup du tracking

Donnez-vous les moyens de mesurer vos performances digitales !

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Nos prestations
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Se donner les moyens de bien mesurer

Toute entreprise qui a des enjeux de performances en ligne se doit de mesurer précisément les retombées des actions webmarketing. C'est encore plus vrai pour celles qui dépensent des budgets parfois conséquents en publicité.

Nous vous aidons à mettre en place un tracking exigeant de vos canaux d'acquisition afin de les optimiser en continu.

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La méthode TRIGGER
pour le tracking de votre site

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Plan de taggage

Identifier les actions à suivre dans le parcours de vos visiteurs.
Découvrir comment
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Paramétrage de GTM

Découvrir comment
Créer des balises de suivi de chaque action pertinente.
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Suivi des conversions

Découvrir comment
Faire remonter les données dans votre outil d'analyse du trafic.
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Les formats
les plus efficaces

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Pourquoi mettre en place le tracking est indispensable

Mettre en place le suivi des conversions est indispensable pour mesurer l’efficacité de vos actions webmarketing. Il s’agit d’identifier les actions que vous attendez de l’internaute, en ciblant les plus stratégiques pour votre entreprise.

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Trop d'annonceurs se contentent encore d'analyser leurs campagnes de publicité en ligne en ne regardant que l'audience et le trafic généré. C'est pourtant loin d'être suffisant. Pour s'assurer que les dépenses publicitaires sont pertinentes, il faut analyser le nombre de conversions, leur nature et idéalement leur impact sur l'activité de l'entreprise.

Mettre en place un tracking exigeant est aussi le meilleur moyen pour l'annonceur de s'assurer que son agence ou son prestataire pilote ses campagnes de façon optimale. Cela redonne le contrôle au client en lui donnant des données claires et fiables à analyser.

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Pourquoi travailler avec TRIGGER ?

Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.

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Maîtrise des plateformes

Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...

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Contenus natifs

Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...

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Tracking & Analytics

Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.

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Optimisation de la conversion

L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.

Vos questions sur le tracking de votre site web

J'ai entendu dire que l'usage de Google Analytics était interdit par la CNIL. Est-ce toujours le cas ?

De février 2022 à juillet 2023, la CNIL a considéré que l'usage de Google Analytics allait à l’encontre du RGPD en raison du transfert de données vers les USA. Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que les États-Unis assurent un niveau de protection des données personnelles équivalent à celui de l’Union européenne. Depuis, la CNIL considère donc l'usage de Google Analytics comme conforme au RGPD.

Comment relier mes comptes publicitaires à mon site web pour un bon suivi des conversions ?

Nous utilisons GTM (Google Tag Manager) pour paramétrer le suivi des actions réalisées par l'internaute sur votre site, mais aussi pour renvoyer des informations sur ces conversions à vos plateformes publicitaires.  

J'utilise un autre outil d'analyse du trafic que Google Analytics comme Matomo. Puis-je tout de même mettre en place du tracking ?

Oui, tout à fait. Le tracking est effectué à partir d'un outil de tag management tel que GTM (Google Tag Manager). Cet outil peut créer des balises reconnues par n'importe quel outil d'analyse tel que Matomo. 

Combien coûte la mise en place du tracking de mon site web ?

La prestation va varier en fonction du nombre de canaux publicitaires à connecter et de la complexité de votre plan de taggage, c'est à dire des actions que vous souhaitez suivre. En général, cette prestation coûte entre 1 500 et 3 500€.