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Définir votre plan média digital

Misez sur les canaux d'acquisition les plus pertinents avec l'agence Trigger  !

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Nos prestations
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Vous aider à prioriser

La publicité en ligne évolue en permanence. De Google à Meta, les plateformes proposent sans cesse de nouvelles fonctionnalités. De votre côté, vous ne disposez pas de budgets illimités et vous devez faire des choix. Voilà pourquoi élaborer un plan média digital est crucial.

Nous vous aidons à miser sur les leviers d'acquisition les plus pertinents et à définir des budgets cohérents en lien avec vos objectifs.

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La méthode TRIGGER
pour définir votre plan média

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Analyse

Evaluer le ROI de vos canaux d'acquisition existants.
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Conception

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Choisir les leviers les plus pertinents au regard de vos objectifs.
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Budget

Découvrir comment
Définir des budgets et fixer des objectifs cohérents.
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Les formats
les plus efficaces

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Pourquoi définir un plan média digital est essentiel ?

Le plan média digital est la feuille de route qui vous permet de piloter votre stratégie d'acquisition en ligne. Il s'agit de définir la meilleure approche opérationnelle en fonction de votre historique, de vos objectifs mais aussi de vos moyens financiers et matériels.

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Chez Trigger, on aime faire les choses dans les règles, de façon méthodique. Plutôt que de se lancer la tête dans le guidon en testant continuellement des canaux au gré des campagnes, on aime prendre de la hauteur et fixer le cap sur des périodes allant de 6 à 12 mois.

Nous concevons et pilotons des campagnes d'acquisition en ligne depuis plus de 10 ans. Cette expertise nous permet de vous conseiller au mieux pour choisir les bons leviers et définir des budgets raisonnables.

Notre obsession : prouver que vos dépenses publicitaires ont un impact réel et mesurable sur votre activité.

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Pourquoi travailler avec TRIGGER ?

Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.

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Maîtrise des plateformes

Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...

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Contenus natifs

Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...

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Tracking & Analytics

Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.

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Optimisation de la conversion

L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.

Vos questions sur le plan média digital

Qu'est-ce qu'un plan média digital ?

Le plan média digital est la dernière étape de votre stratégie d'acquisition. Il s'agit de choisir les leviers publicitaires les plus pertinents et de fixer des budgets cohérents pour répondre à vos objectifs.

Combien coûte la définition d'un plan média digital ?

Définir un plan média digital est une prestation de conseil stratégique qui peut prendre de 2 à 5 jours selon les cas. Les honoraires peuvent donc aller de 1 500 à 4 000 euros. 

Doit-on faire un plan média global sur toute l'année ou bien un plan média spécifique sur une campagne ? 

Les 2 options sont tout à fait justifiées, selon la situation. Piloter sur 12 mois votre stratégie d'acquisition donne une bonne visibilité et permet d'anticiper les budgets annuels. Piloter à la campagne offre plus de souplesse et permet notamment de tester des leviers de façon ponctuelle.

Combien de temps dure la mise en place d'un plan média digital ?

En commençant par l'audit et en terminant par le plan média, définir votre stratégie d'acquisition en ligne prend en général un mois. Cela nous laisse le temps d'analyser précisément l'existant et de s'assurer que les recommandations sont en phase avec les moyens de chaque client.

Peut-on définir un plan média digital sans passer par une agence ?

Oui, on peut tout à fait gérer en interne ce volet stratégique. Il faut cependant garder en tête que les arbitrages entre les leviers et la définition des budgets demandent une forte expertise de l'acquisition en ligne.

Comment choisir l'agence à qui confier son plan média digital ?

Choisissez une agence qui va challenger vos idées reçues et qui prouve chaque recommandation par des constats rationnels. Evitez de choisir des canaux en fonction de leur popularité ou des modes du moment. Restez factuels dans vos choix.