baptiste manon giovanni

Agence de Lead Generation

Transformez vos visiteurs en prospects avec l'agence Trigger !

icone fleche gauche
Nos prestations
Stamp media créa data

Faire de chaque visite une opportunité

Construire une stratégie d'acquisition ambitieuse repose sur l'alignement de 3 planètes : la notoriété, le trafic et la conversion. Pour être bons, nous devons donc faire en sorte que vos campagnes de publicité soient au service de vos actions d'Inbound Marketing.

Nous vous aidons à muscler votre stratégie d'Inbound marketing pour capter davantage de prospects sur votre site web.

photo manon

La méthode TRIGGER
‍pour générer des leads qualifiés

Circles icon

Lead magnet

Créer des contenus à forte valeur ajoutée pour capter des leads.
Découvrir comment
Circles icon

Activation

Découvrir comment
Proposer vos lead magnets aux cibles les plus qualifiées.
Circles icon

Retargeting

Découvrir comment
Solliciter les leads froids pour les convertir en SQL.
photo baptiste bureau

Gated content ou free content : que choisir ?

En Inbound marketing, il existe 2 approches complémentaires. Des contenus gated, accessibles après avoir rempli un formulaire. Ou des contenus 100% free, accessibles sur les réseaux sociaux, votre site ou votre newsletter.

Même si on cherche parfois à les opposer, ces 2 approches ne répondent pas aux même attentes. Le contenu 100% free vous sert à émerger auprès d'une cible qui vous découvre. Le contenu gated (ou lead magnet) sert à nourrir votre base avec contacts plus avertis.

Le plus souvent, nous appliquons la règle du 60/40 avec nos clients : 60% du budget sur des contenus gated visant à capter du lead et 40% sur des contenus free visant à faire émerger votre offre.

Comment la publicité digitale peut booster vos leads ?

Vous créez des contenus de qualité, mais il vous arrive d'etre déçu de leur audience ? Vous voulez augmenter le nombre de participants à vos webinaires ou de téléchargements de vos livres blancs ? Créez des campagnes d'acquisition dédiées à vos contenus Inbound !

screenshot webinarillustration video

Nous intervenons le plus souvent en 2 temps. D'abord, nous aidons nos clients à muscler leur stratégie Inbound en diffusant leurs contenus aux internautes les plus qualifiés. Puis, nous créons des segments d'audience spécifiques que nous sollicitons par de la publicité ciblée. 

Parce que, même si vos contenus Inbound sont conçus pour attirer les internautes de façon organique, utiliser les leviers publicitaires pour les diffuser peut décupler votre stratégie de Lead Generation.

photo laptop bureau

Pourquoi travailler avec TRIGGER ?

Trigger, c'est une équipe de 7 experts de l'acquisition et de la conversion en ligne. Vous souhaitez vous appuyer sur un prestataire sérieux, pleinement engagé au service de vos objectifs marketing ? Alors faites-nous signe.

icone google ads

Maîtrise des plateformes

Nos experts média ont tous plus de 10 ans d'expérience sur les principales plateformes publicitaires du marché : Google Ads, Meta, Linkedin...

icone image

Contenus natifs

Notre studio créatif réalise des contenus adaptés aux usages du web et des réseaux sociaux : campagnes, visuels, vidéos, stories, reels...

icone business

Tracking & Analytics

Prestataire engagé, nous ne lançons rien tant que nous ne sommes pas sûrs de bien mesurer les conversions de vos campagnes.

icone eclair

Optimisation de la conversion

L'acquisition de trafic ne suffit pas. Nous vous aidons à optimiser la conversion de votre site ou de vos landing pages grâce au CRO.

Vos questions sur notre approche de la Lead Generation

Est-ce que promouvoir ses contenus Inbound fonctionne aussi bien en B2B qu'en B2C ?

Oui, même si les plateformes publicitaires ne seront sans doute pas les mêmes. Un guide B2B peut faire l'objet d'une campagne Search ou Linkedin Ads. Un jeu concours B2C sera lui plus facilement promu sur Meta ou TikTok.

Faire de la publicité et de l'Inbound, ce n'est pas contradictoire ?

Absolument pas. Il faut cesser de siloter les pratiques marketing, voire de les opposer. Pour une marque déjà puissante, diffuser des contenus Inbound 100% organique peut fonctionner. Mais pour une marque qui se lance, appuyer leur diffusion par une activation média peut décupler leur succès. 

J'utilise Hubspot pour ma stratégie Inbound. Êtes-vous formés à cet outil ?

Oui. Chez Trigger, nous sommes plusieurs à être certifiés Hubspot. Nous pouvons par exemple optimiser les reportings intégrés à l'outils pour rassembler la donnée marketing et commerciale. Nous pouvons aussi vous aider à créer vos contenus sur Hubspot et mettre en place des scénarios d'Automation.

Nous souhaitons aussi vous confier la production de nos lead magnet. Est-ce possible ?

Oui. Trigger n'est pas une agence Inbound mais nous sommes experts dans la création de contenus dédiés à la conversion. Qu'il s'agisse de créer une landing page dédiée à une offre, de concevoir des scénarios relationnels d'email automation ou de produire un livre blanc, nous pouvons vous aider.