Trigger réalise 2 landing pages pour l'IUCT Oncopole

Temps de lecture :
3
min
19/4/24
plan de l'article
icone flèche
Titre 2
Team trigger réunion
Reprenez le contrôle de vos publicités en ligne !
Grâce à la méthode Trigger.
Découvrir Trigger

L'IUCT-Oncopole, centre de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse l’expertise de 1 800 professionnels et traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année. Début 2024, Trigger a réalisé 2 landing pages afin de mettre en valeur des contenus vidéos de sensibilisation créés à l'initiative de l'Oncopole. Retour sur ce beau projet. 

Faire vivre des contenus vidéos <span class="highlight">dans la durée</span>

Communiquer par la vidéo sur les sujets liés au cancer, voilà le parti-pris des équipes de l'Oncopole. Le résultat de cette démarche, c'est la websérie "Le chemin d'Emilie", 3 saisons, 9 épisodes, sur l'après cancer du sein et le spot de sensibilisation "Sous vos yeux" sur les symptômes des cancers ORL. Des contenus vidéos réalisés par la très talentueuse agence Pinkanova.

Seulement voilà, comment faire vivre ces vidéos dans le temps ? Une fois les contenus hébergés sur Youtube, comment continuer à les diffuser au plus grand nombre ? Pour répondre à cette question, l'équipe de Trigger a réalisé 2 landing pages pour présenter ces vidéos et partager la démarche de l'Oncopole.

"Le chemin d'Emilie", une websérie sur <span class="highlight">l'après cancer du sein</span>

L’après cancer du sein est un stade « oublié » de la maladie. C’est pourquoi l’IUCT-Oncopole a créé une websérie, « Le chemin d’Emilie » co-construite avec patientes, aidants et équipes soignantes de l'Oncopole. En plaçant les femmes et l’équipe soignante au cœur du sujet, la série cherche à combattre les idées reçues sur cette nouvelle étape, et apporter un éclairage sur des situations ou des mots.

Découvrez la landing page en cliquant ici

"Sous vos yeux", un spot de sensibilisation sur <span class="highlight">les cancers ORL</span>

Quatrième cause de cancer en France, les cancers ORL sont souvent peu connus. La sensibilisation du public et des professionnels de santé (médecins généralistes, dentistes) à ces symptômes est donc primordiale. C’est pour réagir à ce constat que l’IUCT-Oncopole a décidé de lancer une campagne vidéo de sensibilisation.

Découvrez la landing page en cliquant ici

Au fait, <span class="highlight">Trigger, c’est quoi ?</span>

Trigger est une agence de publicité digitale basée à Toulouse. Nous sommes une équipe de 7 experts de l’acquisition et de la conversion en ligne. Notre mission, si vous l’acceptez, est de vous aider à optimiser vos dépenses publicitaires sur le web, analyser leur impact sur votre activité et garantir leur rentabilité. Pour y arriver, nous concevons des stratégies d’acquisition, nous produisons des contenus, nous prenons en main vos campagnes et nous mesurons leurs résultats. Tout cela est complexe et nous pensons sincèrement qu’on peut vous être utile. On en discute ?

Voir d'autres articles

Trigger réalise une campagne de sensibilisation pour Baluchon France

Connaissez-vous le Baluchonnage ? On vous en parle dans cet article !

Lire la suite
icone flèche
2024

Pourquoi créer une landing page si on a déjà un site web ?

99 problèmes / épisode 2 - Pourquoi créer une landing page si on a déjà un site web ?

Lire la suite
icone flèche
2024

Trigger fête ses 1 an dans la presse éco !

Un an après sa création, Trigger est salué par la presse économique pour la signature de nouveaux clients prestigieux.

Lire la suite
icone flèche
2024