Bienvenue sur le média Trigger !

Temps de lecture :
3
min
20/2/24
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Team trigger réunion
Reprenez le contrôle de vos publicités en ligne !
Grâce à la méthode Trigger.
Découvrir Trigger

Hello ! Si vous lisez cet article, vous participez au début d’une belle histoire : la création du média Trigger. Un média dédié à la publicité digitale, sur lequel vous retrouverez des articles et des vidéos pour décrypter les tendances de nos métiers, analyser l’impact de pratiques émergentes et questionner les idées reçues (on adore ça).  

<span class="highlight">Encore une agence qui sort un blog ?</span>

On vous voit venir : encore un blog d’agence ? Avec des articles faits pour capter du trafic SEO et nous vendre leur expertise ? Pour être honnête avec vous, on s’est posé la question : doit-on intégrer un espace dédié aux articles sur le site de notre agence ? On vit une époque formidable, où des contenus de grande valeur sur le marketing sont partagés tous les jours un peu partout : blogs, podcasts ou tout simplement publications sur Linkedin.

Alors pourquoi lancer un média de plus ? Essentiellement pour 2 raisons. D’abord parce qu’on aime sincèrement partager nos convictions et débattre sur l’actualité de nos métiers. Mais aussi parce que nous pensons humblement avoir une expertise à transmettre. La publicité digitale regorge de sujets techniques et souvent opaques. Notre ambition est de participer à les rendre plus clairs. En tant qu’agence, nos principaux interlocuteurs sont les directions marketing des entreprises. Et nous mesurons chaque jour à quel point certains sujets incontournables restent bien souvent méconnus, tels que la mesure des performances, la maîtrise des inventaires médias, les interactions entre les données marketing et commerciales ou encore l’optimisation du taux de conversion onsite.

Sur ces sujets, nous avons une expertise que nous souhaitons partager. Trigger, c’est une équipe de 7 experts de l’acquisition en ligne qui ont chacun plus de 10 ans d’expérience dans leur domaine. Sans prétention aucune, nous aimerions prendre notre part pour faire progresser la maturité de notre marché sur ces questions complexes.

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Questionner <span class="highlight">nos pratiques</span>

Mais ce média ne doit pas être qu’un lieu pour partager notre savoir de façon descendante. Nous souhaitons aussi faire du média Trigger un lieu de débat sur les sujets sociétaux qui entourent nos pratiques. Trop longtemps, les professionnels de la communication et du marketing ont cru possible de vivre dans une bulle en parallèle de la société française. Une bulle dans laquelle les problématiques de l’inclusion, de l’impact environnemental et du respect du consentement de l’internaute ont longtemps été sciemment ignorées. La raison d’être de Trigger, c’est de pratiquer un marketing digital responsable sans renoncer aux impératifs de performance. Un pari un peu fou, mais auquel nous croyons fermement.

Alors on vous donne rendez-vous ici-même et sur notre page Linkedin. Vous y retrouverez très régulièrement nos articles et nos vidéos. Et on espère que tout cela vous donnera envie de discuter avec nous, en public ou en privé. À très vite !

Au fait, <span class="highlight">Trigger, c’est quoi ?</span>

Trigger est une agence de publicité digitale basée à Toulouse. Nous sommes une équipe de 7 experts de l’acquisition et de la conversion en ligne. Notre mission, si vous l’acceptez, est de vous aider à optimiser vos dépenses publicitaires sur le web, analyser leur impact sur votre activité et garantir leur rentabilité. Pour y arriver, nous concevons des stratégies d’acquisition, nous produisons des contenus, nous prenons en main vos campagnes et nous mesurons leurs résultats. Tout cela est complexe et nous pensons sincèrement qu’on peut vous être utile. On en discute ?